Une douce odeur

L’histoire du parfum remonte à l’Antiquité. Il était déjà beaucoup utilisé chez les Égyptiens et chez les Grecs qui se parfumaient à l’image de leurs dieux.

Cela m’a pris beaucoup de temps pour trouver mon parfum, ma base. J’utilise Coco Mademoiselle de Chanel depuis 2009 cependant de temps en temps j’aime bien changer de parfum, en particulier en hiver et en été.

Pour l’hiver j’aime les parfums forts qui laissent une trace, par exemple Kenzo Amour, Midnight poisson ou Pure Poison de Dior mais j’en ai récemment eu marre de tous ces parfums de créateurs. Certes ils sentent bon mais je recherche quelque chose d’un peu plus unique et c’est là que j’ai découvert les parfums de chez Diptyque (et oui encore ! je vous ai prévenu je suis complètement accroc à leurs senteurs).

Je n’ai pas encore investit dans un de leur parfum mais j’en ai repéré deux que j’apprécie énormément. Pour l’hiver je craque sur l’eau de parfum Volutes qui est composé d’un bouquet boisé plutôt oriental, à base d’épices, tabac, miel, iris et styrax.

Pour l’été je suis plus sensible à des parfums plus légers et fleuris. L’année dernière j’utilisais le N°19 poudré de chez Chanel et cette année j’ai eu un coup de cœur pour le premier parfum de la maison Repetto avec ses effluves de fleurs de cerisier entre autre.

Lorsque j’ai acheté ma dernière bougie chez Diptyque j’ai eu l’échantillon du parfum l’ombre dans l’eau qui me fait penser à la bougie Baies. C’est un vrai coup de cœur que je garde en tête pour l’année prochaine lorsque j’aurai fini Repetto.

L’ombre dans l’eau est frais et agréable à porter. Il s’agit d’une eau de toilette florale à base de sève de feuilles de cassis et de roses de Bulgarie.


Je reste cependant ouverte à d’autres possibilités. J’ai très envie de tester les parfums de Jo Malone, j’attends donc avec impatience mon prochain voyage à Londres pour voir ma famille, mes amis et faire plein de nouvelles découvertes ; )


Commentaires

Articles les plus consultés