My world

Pour ce 1er post déco je vais vous parler de mon univers. J’aime les couleurs pastel : le jaune, le vert, le rose, le bleu et le mauve.

À mon retour en France en 2011 j’ai décidé de repeindre ma chambre. À la base il y avait une tapisserie vieille de 25 ans blanche et rose ; sauf que le blanc avait viré au crème…. Il était temps de changer. De plus, je venais d’obtenir mon Master. Je voulais donc une nouvelle chambre pour un nouveau chapitre de ma vie.
Dès le début je savais dans quelle direction je voulais aller. Je souhaitais que ma chambre soit mon oasis, un endroit calme où je pourrais me ressourcer. Je désirais un mélange boudoir de Marie-Antoinette et suite du Plazza Athénée à Paris.

Deux couleurs se sont vite imposées : le mauve et le blanc. Pour le mauve j’ai choisi la peinture intérieure murale satin duvet de chez Dédicace pour 3V3, couleur guimauve pour être exact. C’est un très bon choix que je ne regrette pas trois ans plus tard. Cette couleur me ressemble et donne à ma chambre le petit plus que je cherchais.

Je tenais absolument à peindre moi-même la chambre, je ne suis pas très manuelle et je trouvais que c'était un bon défis à relever : )

Mon adorable cousine était là pour m’aider et me guider vu qu’elle avait déjà de l’expérience dans ce domaine. À nous deux nous avons détapisser, poncer et peint les quatre murs de la chambre. Son œil d’experte a été fort utile pour savoir quel mur je devais peindre en blanc. En effet, je voulais trois murs mauves et un blanc. Je peux lui dire merci d’avoir repeint le plafond vu que j’ai légèrement le vertige.

J’ai par la suite repeint les portes de ma penderie incrusté dans le mur, bon là on voit que c’est un travail d’amateur mais je m’en moque je suis tout de même fière de moi lol.


Pour résumer j’adore peindre et ça ne me dérangerais pas de recommencer dans une autre pièce ; )



Commentaires

Articles les plus consultés