samedi 22 mars 2014

Diptyque Addict !!

Diptyque….

Que dire sur Diptyque… J’adore cette marque de bougies. C’est une marque française créée en 1961 par une architecte d’intérieur, un peintre et un décorateur d’intérieur. Ironiquement j’ai découvert leurs bougies via le blog d’une anglaise lorsque je vivais à Londres en 2011.

J’ai acheté ma première bougie dans une petite boutique de Toulouse lorsque je suis rentrée en France. J’avais choisi Lilas en référence à un souvenir d’enfance.

Quand j’étais petite, Il y avait des lilas dans mon jardin et sur la route qui m’amenait chez la personne qui me gardait lorsque mes parents travaillaient. Elle habitait seulement à deux minutes de chez nous et j’adorais faire le chemin en compagnie de ma maman.

 À chaque fois que je sens cette bougie (et oui il n’y a pas besoin d’allumer la bougie pour que l’odeur se diffuse dans la pièce !!) je me remémore ces doux souvenirs d’enfance.

Je vous préviens dès que l’on commence à acheter une bougie chez Diptyque on ne peut pas s’arrêter ! Je suis dégoutée qu’ils ne produisent plus la bougie lilas car c’était vraiment ma préférée pour les raisons citées ci-dessus mais j’ai quand même trouvé d’autres parfum que j’apprécie énormément.

J’ai eu l’occasion de tester en format mini bougies les odeurs suivantes : mimosa (mon autre madeleine de Proust), violette, figuier (merci Emilie !), jasmin et pomander (parfaite pour les fêtes de Noël).

Le point négatif de ces bougies c’est qu’elles sont assez couteuses…. Personnellement pour le rapport prix/contenance je vous conseille le format 190g.

Mes coups de cœur du moment sont Myrrhe et Baies mais je me laisserais bien tenter par Aubépine un des premiers parfums de la maison.

Résultat ces bougies sont un vrai petit plaisir à se faire de temps en temps lorsque son budget le permet.



  

6 commentaires:

  1. J'ai eu la chance d'en recevoir une en cadeau! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'elle te plaît lol c'est une de mes préférées ; )

    RépondreSupprimer
  3. moi je suis fan grâce à toi, je sens un craquage en vu mardi ;)

    RépondreSupprimer
  4. lol. Je ne vois plus Rosa Mundi sur le site mais elle y est peut être toujours en boutique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je doute qu'elle y soit encore snif snif, mais je pense craquer pour une fleurie

      Supprimer
  5. Je pense que Baies peut te plaire il y a de la rose et des feuilles de cassis

    RépondreSupprimer