Australia my love

L’année dernière j’ai passé dix jours magnifiques à Melbourne. Je suis tombée très vite sous le charme de cette ville du sud de l’Australie. Je rêvais d’y aller depuis des années et après avoir fait plein d’heures supplémentaires pendant six mois j’avais réunis la somme nécessaire pour payer les billets d’avion. J’étais donc aux anges !

Certes le voyage est long, même très long. On a quitté la France à 23h30 le 8 mars direction Hong Kong. La piste d’atterrissages de l’aéroport est assez impressionnante. On a  l’impression que l’on va atterrir dans l’eau, ça m’a fait penser à l’Ile Maurice, j’ai beaucoup aimé <3

Après treize heures de vol, on est resté en escale pendant deux heures, c’était assez rapide j’ai juste eu le temps de m’acheter un latté et une tasse souvenir de Hong Kong au Starbucks de l’aéroport.

Il était ensuite temps de prendre un Boeing de la compagnie Qantas pour partir vers Melbourne. J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette compagnie. Tous les passagers sont traités comme des rois pendant le vol, c’est assez plaisant : )

Il y a neuf heures de vol entre Hong Kong et Melbourne. C’est très long pour quelqu’un comme moi qui n’arrive pas à dormir. J’ai enviais ma mère pendant tout le trajet. Elle a réussi à dormir dans les deux avions alors que de mon côté j’ai essayé de de m’occuper comme je pouvais.

Tout y est passé, j’ai lu The Beautiful and Damned de F.S. Fitzgerald, regarder Argo et Anna Karenine, écouté de la musique (mon ipod et la musique disponible dans l’avion dont Silverchair, un super groupe de rock australien que ma chère Nossamael m’a fait découvrir lorsqu’elle était ma stagiaire à l’Ambassade), marché et suivi le trajet de l’avion sur l’écran.

Quel fut mon plaisir de voir que l’avion était enfin sur l’Australie mais j’ai très vite déchanté quand j’ai compris qu’il y avait encore quatre heures de vol entre Darwin et Melbourne lol.

C’est donc à 8h00 du matin (heure locale) le dimanche 10 mars que l’avion s’est posé sur le tarmac. Ma mère était ravie, je crois qu’elle avait autant envie que moi de visiter l’Australie. C’est d’elle que je tiens ma passion pour les voyages.

On a passé dix jours supers an compagnie de notre famille.

J’ai quasiment tout aimé à Melbourne. Je l’ai tellement aimé que je n’arrive pas à savoir si ma ville préférée est Londres (avec qui j’ai une histoire particulière) ou cette ville grandiose de l’Etat du Victoria !

Je n’ai pas le temps de tout faire mais j’ai beaucoup aimé Fédération Square, son architecture très moderne se marie à merveille avec l’architecture victorienne et la gare de Flinders street, ainsi que le Melbourne Town hall, Chinatown, l’Aquarium et la National Gallery of Victotia International (qui a une très belle collection).

Gros coup de cœur pour la State Library of Victoria et les musiciens qui jouaient en face, la croisière sur la Yarra River jusqu’à Williamstown, le tramway, l’Aboriginal Heritage Walk au Royal Botanic Garden, Bells Beach et ses surfeurs, Anglesea avec mes deux cousines, ma maman et le fish and chips de requin, Twelve Apostles et the Great Ocean road en général.

Un de mes meilleurs souvenirs est d’avoir pu voir des cacatoès et des koalas en liberté d’aussi près mais surtout d’avoir pu passer du temps avec ma famille que je ne vois pas souvent. Un grand merci à eux de nous avoir accueilli chez eux : )

Je reviendrai bientôt en Australie, du moins je l’espère, car j’ai encore tant de chose à découvrir à Melbourne mais aussi à Brisbane, Sydney, Canberra et Perth.




















Commentaires

  1. ah cette chance d'avoir de la famille à l'étranger petite veinarde !!!!
    J'aimerais beaucoup visiter l'Australie aussi, c'est en prévision après Los Angeles et Hawaii ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés