samedi 6 décembre 2014

London baby

Londres est de loin la ville que je préfère, parmi toutes celles que j’ai eu la chance de visiter, même si Melbourne n’est pas loin derrière.

Je ne peux pas expliquer pourquoi je préfère cette ville à Paris. J’ai eu la chance de vivre dans ces deux capitales et pour moi Londres dépasse largement Paris. J’aime tout, que ce soit l’architecture, les musées, les boutiques ou les anglais.

J’y suis récemment retournée pendant mes vacances. Je retrouve toujours cette ville avec plaisir !

Je suis allée voir les poppies à la Tour de Londres avec une amie d’enfance. C’était magnifique et émouvant à la fois. Un coquelicot a été planté pour chaque soldat tombé pendant la première guerre mondiale. De loin on dirait une mare de sang. La mise en place des coquelicots a pris plusieurs semaines et le résultat est à couper le souffle.





Pendant mon séjour j’ai pu également voir l’exposition Wedding dresses 1775-2014 au Victoria and Albert Museum. Cette exposition est sur deux niveaux. Le bas retrace l’histoire des robes de mariée et des mariages en Angleterre depuis 1775 et à l’étage nous pouvons apercevoir de nombreuses robes de mariée de célébrités. Deux robes ont particulièrement retenu mon attention. Celle de Dita Von Teese, une robe Vivienne Westwood prune et la robe John Galliano de Gwen Stefani (photos prises sur google).






 Cette exposition se termine en mars 2015 alors courrez-y ; )

xoxo


2 commentaires:

  1. Je suis amoureuse de Londres aussi, cette ville est vraiment magnifique !!!
    L'expo avait l'air d'être vraiment top :)

    xoxo, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'expo était sublime !
      J'ai étudié l'histoire de la mode mais je ne m'étais jamais penchée sur les robes de mariée

      Supprimer