Vaux le Vicomte aux chandelles

J’ai vécu à Paris pendant un an mais à cause du travail je n’ai pas fait de visites en région parisienne. Ces vacances j’ai donc rectifié le tir. Je suis partie avec deux copines tout autant passionnée d’histoire que moi, on en a donc profité pour visiter Vaux le Vicomte aux chandelles.

C’est une visite que je recommande fortement. Vous pouvez la faire chaque samedi soir de mai à octobre (dernière admission à 23h). Deux milles chandelles sont allumées pour nous faire vivre une soirée digne de l’époque de Nicolas Fouquet et de Louis XIV.

On est arrivée vers 19h pour pouvoir profiter du paysage de jour et se promener un peu dans les jardins. Nous avons pique-niqué sur place et avons profité de la vue pendant que la nuit tombait petit à petit sur le château.

La visite fut magique, on se serait cru au XVIIème siècle. Nous avons même assisté au feu d’artifice donné à 22h50.

Il y a peu de mots pour décrire cette incroyable expérience ! À vous de la vivre !

Xoxo
A.








·         Château de Vaux le Vicomte
o    77950 MAINCY
o    FRANCE
·         Tél : +33 (0)1.64.14.41.90 - Fax : +33 (0)1.60.69.90.85


Commentaires

  1. ça devait être magnifique. Moi ma visite à Vaux le vicomte remonte à tellement longtemps que je ne m'en souviens plus trop :(

    xoxo, Céline

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés